Livraison rapide en 1-3 jours ouvrables4

Livraison gratuite en Allemagne2

Qualité directement auprès du fabricant

Appareils de massage électrique

Fermer filtres
 
  •  
  •  
de à

Quels sont les effets de l'entrainement avec vibration? 

  • Favorise la circulation du sang 
  • Antidouleur 
  • Augmente la mobilité des articulations et favorise l'auto-mobilisation des articulations 
  • Prévient les blessures au sport 
  • Améliore la capacité de régénération des muscles après l'entrainement ou le sport 
  • Augmente la performance en musculation, par exemple comme préparation à des compétitions 

Entrainement avec vibration, qu'est-ce que c'est? 

L'entrainement avec des appareils de massage avec vibration fait partie de la thérapie de la douleur et des fascias et il vise à la régénération et au raffermissement des fascias.

Étant un type d'entrainement fonctionnel, il est très efficace dans la réduction de douleurs et il favorise la tension des muscles (tonus musculaire). Les appareils de massage avec vibration s'utilisent où le fascia cause des problèmes: sur bras & jambes, nuque, dos et sur la musculature dorsale. C'est la vibration qui rend le fascia plus souple, elle favorise la circulation du sang et réduit les douleurs.

L'entrainement avec un outil de massage avec vibration peut résulter douloureux pendant le traitement, ce qui confirme l'efficacité du traitement. En pratiquant l'entrainement continûment, on va augmenter le seuil de douleur ainsi que la flexibilité pendant l'extension. 

Combien de fois faut-il appliquer le massage avec vibration?

Le massage avec vibration pour le raffermissement et la régénération des fascias se fait régulièrement deux fois par semaine. L'auto-traitement avec le rouleau fascia, le BlackRoll Booster ou BlackRoll, l'ENTRAINEMENT D'AUTO-DÉTENTE MYOFASCIALE ou Hypervolt s'étend pendant au moins six mois, même si le traitement a déjà du succès avant.

Et après cette période aussi, on recommande de continuer l'auto-traitement avec des appareils de massage avec vibration afin de maintenir les effets positifs à long terme. En continuant l'entrainement des fascias dans des intervalles assez réguliers, il est possible de rafraichir les succès du traitement initial.

Cependant, il ne faudrait pas excéder les intervalles indiqués de 2 ou 3 fois par semaine. Autrement, cela pourrait causer des troubles parce que la régénération après l'entrainement requiert assez de temps 

Que sont les fascias et quel est leur rôle? 

Les fascias forment la partie souple du tissu conjonctif et ils se trouvent dans tout le corps. Ils sont de couleur blanc à transparent et ils couvrent différents types de tissu dans notre organisme. Ces composantes importantes du tissu conjonctif connectent la musculature, les organes et le squelette.

En outre, ils tiennent les muscles en place et leur donnent la fermeté sans laquelle les muscles perdraient leur forme et donc leur fonction. Aussi pour la détente des muscles, ils jouent un rôle autant important. Les fascias envoient des informations sur la douleur, la tension et la perception du corps au cerveau. C'est-à-dire que ces composantes sont aussi en contact avec l'esprit. Leur surface dans le corps est plus grande que la surface de la peau.

Les douleurs dans la musculature souvent indiquent qu'il y a des troubles des fascias. Pendant très longtemps, on ne donnait pas beaucoup d'importance aux fascias, mais entre-temps, on a les preuves scientifiques de leur importance et de l'efficace de l'entrainement avec vibration.

Combien de fois faut-il entrainer les fascias? 

L'entrainement avec l'outil de massage avec vibration se tient deux, au maximum trois fois par semaine, afin d'éviter que la vibration cause un surmenage. Il est important de suivre continûment avec les exercices parce que la régénération et le raffermissement du tissu connectif ainsi que l'auto-mobilisation des articulations requièrent beaucoup de temps. Il est possible qu'on ait le premier succès déjà après une période de trois mois d'entrainement régulier.

Cependant, il faut jusqu'à deux ans de temps pour que le fascia se régénère moyennant automassage. Les appareils de massage avec vibration comme le Hypervolt, le rouleau fascia, le BlackRoll et le BlackRoll Booster sont des outils très efficaces pour réduire des tensions existantes et éliminer des adhésions. Le massage avec vibration fait des effets raffermissants et régénérants jusqu'aux couches profondes du tissu connectif.